Arapahoe

Ce géant des stations de ski lève 3 milliards de dollars !

Alterra Mountain Company vient de lever 3 milliards de dollars pour accompagner sa croissance effrénée. Première conséquence concrète : le rachat d’une station bien connue du Colorado.

C’était une des rares stations nord-américaines à ne pas être tombée dans l’escarcelle des deux géants du secteurs. On a appris en début de semaine le rachat d’Arapahoe Basin, dans le Colorado, par le groupe Alterra Mountain Company. Ce concurrent de Vail Resorts détient désormais 18 domaines skiables sur le continent. Arapahoe Basin était propriété de Vail Resorts jusqu’en 1997. Cette année-là, un fonds d’investissement canadien l’avait rachetée sous fond d’intervention d’un juge. La justice trouvait que Vail Resorts était en position de trop grand monopole dans le Colorado. Le propriétaire canadien a transformé la station, l’a modernisée et agrandie. Arapahoe Basin faisait malgré tout partie de l’epic pass, le forfait saison commercialisé par Vail Resorts. C’est désormais terminé, ce domaine skiable surtout destiné aux skieurs confirmés sera désormais vendu dans le forfait Ikon Pass d’Alterra.

En savoir plus : Arapahoe Basin compte un peu plus de 100km de pistes avec près de la moitié considérées comme difficiles. Le domaine culmine à 3.790m d’altitude, ce qui lui offre un enneigement de qualité généralement d’octobre à juin. La station se situe 1h20 à l’ouest de Denver.

Mais les investissements d’Alterra Mountain Company pourraient ne pas s’arrêter là. Il y a quelques jours, le groupe annonçait avoir levé 3 milliards de dollars. Et de nouvelles acquisitions pourraient suivre. De grands travaux de rénovation et d’expansions de domaines existants pourraient aussi être annoncés.

Illustration © MissvainOriginal author: User:Uni3d, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons [cropped]

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *