anglais skier

Hiver 2021 : les Anglais comptent skier mais en respectant la distanciation sociale !

Un sondage auprès des professionnels britannique du tourisme de montagne a été réalisé fin avril par SkiPress et Skipedia. Ces deux structures, en charge de la communication de nombreux opérateurs du secteur ont interrogé leurs clients pour prendre la température… Deux tiers de ces professionnels britanniques connaissent d’ores et déjà de nettes baisses de leurs ventes pour l’hiver 2020-2021. Un quart d’entre eux craignent de faire faillite. Une entreprise du secteur sur cinq a d’ores et déjà licencié du personnel pour faire face à la situation.

Réouverture : oui mais, en respectant les distances !

Enfin, 71% de ces entreprises sont persuadées que les stations alpines rouvriront l’hiver prochain mais devront faire respecter la distanciation sociale. (Lire l’ensemble des résultats de l’étude, en anglais). L’étude est encourageante sur la propension des anglais à voyager à nouveau dès que ce sera possible. Les personnes interrogées comptent bien retourner en montagne dès que possible. Une bonne nouvelle pour les stations françaises. Chaque hiver, entre 820.000 et 900.000 séjours dans les montagnes françaises sont vendus à des britanniques. C’est la France, de loin, qui accueille la plus grande partie de la clientèle skieuse d’outre-Manche, estimée à près d’1,5 millions de personnes (Chiffres Etude de marché Savoie Mont Blanc 2019).

Des exemples en cette fin de saison…

En Californie, une station a testé ces derniers jours la difficile équation entre ski et distanciation. Nous vous en parlions la semaine dernière, il s’agit de Mt Baldy !   


Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *