Saalbach travaux

3 télécabines en chantier pour accueillir les Championnats du Monde de ski

A Saalbach (Autriche), on se prépare à accueillir les Championnats du Monde de ski alpin qui se tiendront en février prochain et les travaux vont bon train.

Travaux en cours à Saalbach

Deux ans après Courchevel-Méribel, on se prépare à accueillir les Championnats du Monde de ski alpin à Saalbach. Ils se tiendront dans la station autrichienne en février 2025. Dans cette optique, les chantiers se multiplient notamment sur le domaine skiable. Il est question de remplacer 3 télécabines vieillissantes par des équipements flambant neufs. D’autres travaux vont bon train, le centre de presse est ainsi déjà opérationnel. Une mini-centrale hydro-électrique vient également d’être livrée, elle fournira une partie de l’énergie nécessaire pour les remontées mécaniques. La rénovation de la gare de Maishofen – Saalbach vient de débuter après moultes tergiversations mais devrait être prête pour décembre 2024. Il faut dire que les investissements associés à l’évènement ont été observés avec attention. Les dépassements budgétaires de la coupe du monde de Schladming en 2013 avaient été pointés du doigt par la Cour des Comptes autrichienne.

Et la neige ?

Mais les finales de la coupe du monde 2023-24 qui se tenaient à Saalbach en mars dernier ne sont peut-être pas de bon augure. La météo était bien trop douce et les pistes difficilement praticables. Quand la neige est revenue, le temps était trop mauvais pour espérer une descente réussie. La dernière descente a ainsi été annulée. Saalbach avait déjà accueilli les Championnats du Monde de Ski Alpin, c’était en 1991. Cette année-là, la neige s’était également faite désirée.

Illustration © DR

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.