mnd criterium

Ce week-end, innovations françaises au Critérium de la Première Neige

Le Groupe français MND est sur le devant de la scène à l’occasion du 64ème Critérium de la Première Neige à Val d’Isère. Il volerait presque la vedette aux skieurs. Cette compétition marque traditionnellement le début de la saison d’hiver dans les Alpes et rassemble les meilleurs skieurs du monde entier. Au programme de ce premier week-end, des épreuves de Slalom et de Slalom Géant Hommes. Le week-end suivant, ce sera le tour des Dames avec la Descente et le Combiné. Pour cette nouvelle édition, de nouveaux équipements ont été récemment livrés par le fabricant français, via sa filiale MBS.

De nouveaux filets sur mâts

Un tout nouveau système de protection des skieurs composé de 8 mâts et de doubles filets très imposants. Ils sécurisent une zone de 200 mètres et ont été montés il y a quelques semaines, en témoigne les images ci-dessous.

Développé et fabriqué en Savoie, ce système est conforme aux nouvelles exigences de la Fédération Française de Ski. Il a un « impact environnemental » limité car il ne nécessite pas de support en béton. Il s’adapte aussi à n’importe quelle hauteur de neige.

L’équipementier a également livré une nouvelle starthouse pour les coureurs du Géant.

Des conditions de neige optimales

L’enneigement en ce début de saison est plus que suffisant pour permettre la tenue de ces compétitions. Certaines années, la neige a pu se faire désirer, ce n’est pas le cas en 2019. La météo du week-end, elle, est plus discutable. On ne devrait pas voir beaucoup de rayons de soleil sur Val d’Isère ces prochains jours.

Illustration Criterium de la Première Neige © MND

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *