snowboard électrique

Après le vélo et la trottinette, le snowboard électrique !

Invention récemment arrivée sur le marché américain, le snowboard électrique vous promet de « repousser les limites d’une planche classique ».

Jusqu’alors, la société Cyrusher – basée dans les Rocheuses aux Etats-Unis – produisait principalement des vélos électriques. Ils ont en parallèle développé un modèle de surf à moteur électrique. Plus besoin de vagues pour évoluer sur les océans. On se doutait bien qu’ils n’allaient pas en rester là. Voici donc le premier snowboard électrique avec son moteur de 3000W et sa capacité à grimper des pentes à 20% et à atteindre des vitesses proches de 50 km/h. Comptez 2.499 dollars, environ 2.300 Euros, pour vous offrir la fameuse planche. Le sac à dos spécial batterie est en sus, pour 99 dollars. Vidéo ci-dessous pour se faire une idée…

Lire aussi : ça nous rappelle cette invention bien française !

Snowboard électrique : une pratique très règlementée en France

Télécommande en main, batterie dans le sac à dos, vous pouvez commander le moteur pour vous aider sur un terrain plat ou (à en croire ses concepteurs) « partir à la conquête des sentiers enneigés avec une puissance et une vitesse inégalées ». La législation française sur les engins à moteur pour la progression sur neige ne nous promet pas vraiment de pouvoir rider avec une telle invention dans l’Hexagone, en dehors de circuits définis. Les mêmes restrictions que pour les motoneiges électriques semblent logiquement applicables. Mais vous pourrez toujours l’utiliser dans votre jardin les jours de neige !

Illustration © Cyrusher.com

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *