skikrumb

Ne perdez plus vos enfants sur les pistes !

Un appareil GPS idéal pour suivre votre enfant à la trace sur les pistes de ski, baptisé SkiKrumb.

Une société canadienne lance cet hiver son appareil GPS destiné aux enfants et jeunes skieurs. Un petit bracelet qui permet à leurs parents de connaître leur position en temps réel. Ce nouveau service sera disponible, dans un premier temps, à Apex Mountain Resort en Colombie Britannique (Canada). Pour 12 Euros par jour (sans les taxes), vous pouvez louer le fameux appareil et suivre votre enfant à la trace. Le fournisseur promet une durabilité inégalée et une bien meilleure efficacité qu’un téléphone portable. La station Apex Mountain Resort se veut particulièrement familiale et adaptée à l’utilisation de cette machine, appelée skiKrumb. Son créateur a commencé à y réfléchir quand son fils s’est retrouvé séparé de son cours de ski, et abandonné à son triste sort sur les pistes.

Mais, pourquoi ?

« Pourquoi existe-t-on ? » se questionne l’entreprise canadienne. « Pour offrir la tranquillité d’esprit aux parents et aux enfants qui visitent les pistes. Que vous preniez une mauvaise direction, un mauvais virage, ou que vous souhaitiez skier sur des pistes différentes, vous pourrez vous retrouver sur les pistes ». L’idée s’appuie sur le fait que les « enfants de 5-10 ans n’ont généralement pas de téléphone » et que « la couverture mobile est souvent aléatoire » en montagne. Idéal pour suivre votre enfant de 5 ans à la trace… Mais vous ne comptiez quand même pas laisser votre enfant de 5 ans skier tout seul ?

Illustration © DR

4.3/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.