montagne altitude default

Hiver 17-18 : les festivals de musique des Alpes

Petite sélection des festivals des Alpes pour l’hiver qui arrive ! Dès qu’on a + d’infos sur les programmations, on vous tient au courant !

Vars en Scène
Vars, France
Pour les 10 ans de ce festival des Hautes-Alpes, ce sont les BB Brunes qui ouvriront la saison de Vars le 10 décembre. Se sont déjà produits sur cette scène :  I’AM, Massilia Sound System, Gaétan Roussel, Gérald De Palmas, Olivia Ruiz, ou encore Cali et encore Christophe Maé. Alors pour cet anniversaire, nul doute qu’il y aura bien d’autres surprises !

Top of the mountain
Ischgl, Autriche
Depuis 1995 où Elton John lança la première édition, les concerts d’Ischgl sont une référence en matière de festival de musique en stations. Trois soirées mémorables dans la saison, une en ouverture, une pour pâques et une en fin de saison. James Blunt, Deep Purple, Muse ou encore Mariah Carey sont déjà passés sur cette scène très éclectique. Cette année, place aux artistes germanophones avec Andrea Berg en début de saison (fin novembre), Max Giesinger à Pâques et Helene Fisher en fin de saison (fin avril).

Rock the pistes
Les Portes du Soleil
Avoriaz et le domaine des Portes du Soleil accueilleront la 8ème édition de ce festival du 18 au 24 mars 2018. Cinq grands concerts sur les pistes en milieu de journée et 50 concerts OFF dans les stations du domaine à partir de 17h. En attendant la programmation de cette année : l’an dernier on a pu écouter Caravan Palace, Julian Perreta ou encore Matmatah !

Live in Tignes by Franco
Tignes, France
Du 16 au 19 avril 2018, les Francofolies de la Rochelle font une nouvelle escale dans la station savoyarde. La programmation 2018 est encore en préparation mais souvenez-vous… En 2017, Claudio Capéo, Vianney, Boulevard des Airs ou encore les Naive New Beaters et Tryo ! En 2016 : The Avener, Louise Attaque, Cœur de Pirate… Bref, une bonne raison de réfléchir au ski de printemps !

Polaris
Verbier, Suisse
Du 7 au 10 décvembre prochain, 4 jours de musique, plus de 40 artistes sur 6 scènes différentes. Polaris est clairement orienté musique électronique. Ces DJ se succèdent toute la journée et jusqu’à tard dans la nuit, notamment sur la principale scène située au Mouton Noir à 2.200m d’altitude, sur le domaine skiable. Pour cette édition, Larry Heard, Idriss D ou encore Youg Marco. Tous les artistes sont ici : programmation officielle.

Rise Festival
Les Deux Alpes, France
Du 16 au 23 décembre, la station française propose une nouvelle édition du Rise Festival. Des sets de DJ le jour sur les pistes, la nuit dans la station. Et même, si vous avez la chance d’être invité, des soirée surprise dans des lieux tenus secrets : les Secret Adventure Parties ! Au programme, Craig David, Riot Jazz, Moxie ou encore Solardo.

Illustration © Tignes Développement. Tignes pour Live in Tignes by Franco – photo by Andy Parant

Zelda N.

Zelda a rejoint la rédaction de Altitude.News en septembre 2017. Elle est spécialiste des stations de ski du monde entier, qu'elle fréquente assidûment ! Elle vous présente des stations sur les 5 continents de façon pratique : comment y aller, s'y loger, y skier... les autres activités, et toujours quelques anecdotes intéressantes ! Pour la contacter : zelda@altitude.news !

Voir tous les articles de Zelda N. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *