Pyrénées

Les Pyrénées secrètes : un documentaire saisissant à la rencontre de la faune sauvage

En cette fin d’année 2022, Arte programme un documentaire animalier passionnant consacré aux Pyrénées. Les Pyrénées secrètes est également disponible en Replay.

Trois épisodes d’un documentaire dédié à la faune des Pyrénées. Disponible dès aujourd’hui jusque mi-janvier 2023 sur Arte-Tv. Baptisée Les Pyrénées secrètes, la série nous emmène dans les montagnes entre France et Espagne. Le premier épisode est dédié à la genette, ce petit mammifère au pelage de panthère qui « ne vit pas très loin des hommes mais personne ne la voit ». Les suivants s’intéressent à l’ours et enfin au gypaète barbu.

Les Pyrénées secrètes sort des sentiers battus

Dans ces films au format original, le spectateur est appelé à être attentif et patient, observateur et respectueux de là où il met les pieds. Tout comme l’homme que suit inlassablement la caméra au fil des sentiers. Ce personnage, chapeau sur la tête, bâton de marche en main et jumelles autour du cou avance patiemment dans ce territoire où la nature a le dessus. Il nous montre ce qu’il ne faut pas rater, les petits détails à côté desquels on serait certainement passé sans faire attention. La voix-off est omniprésente, elle nous guide à la recherche d’un animal pour mieux s’attarder sur un autre. Faucon, ours, gypaète, isard, grand tétras, renard, sanglier… tout le bestiaire des Pyrénées est passé en revue. Vingt mois ont été nécessaires pour réaliser toutes les prises de vue de ces films, réalisés par Alwa Deluze.

Illustration © Pixabay

4.4/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *