montagne altitude default

Escape-Game à la montagne, notre sélection !

Après plusieurs jeux éphémères : aux Contamines-Montjoie ou à Val Thorens, l’engouement pour les Escape-Games ne se dément pas dans les stations de montagne. Le principe est simple : il s’agit de jeux d’enquêtes, de résolutions d’énigme dans lequel les participants sont bien souvent enfermés. Dans une pièce, un bâtiment… Et ils ont un temps limité pour résoudre le problème qui leur est posé et bien souvent réussir à s’évader !

Dans un fort médiéval à Aussois (Savoie)

C’est au cœur de la Redoute Marie-Thérèse que s’est installé « La Porte des Secrets ». Le concept est simple, il tient dans ce texte accrocheur : « Cela fait plus d’un demi siècle qu’une porte du fort est verrouillée, la clé mystérieuse a été retrouvée il y a quelques jours par hasard. Nous avons fait des recherches sur ce qui se trouve derrière cette porte dans les différents journaux des officiers de l’époque…. En 1965, des rumeurs parlent d’une pièce hantée, de bruits étranges, d’une curieuse disparition. ». Une fois dans cette pièce, vous serez enfermés ! Vous aurez 60 minutes pour vous en sortir, en mélangeant logique, investigation et esprit d’équipe.
De 2 à 6 joueurs : de 27€ à 15€ par personne, en fonction du nombre de joueurs.
Il est même possible de réserver en ligne !

Dans un hôtel 4 étoiles à Chamonix (Haute-Savoie)

Le refuge des Aiglons n’est pas une bâtisse austère en pleine montagne qui sert d’abri aux randonneurs fatigués. C’est un luxueux hôtel du Sud de Chamonix, à proximité du téléphérique de l’Aiguille du Midi. En partenariat avec La Grande Evasion, espace-game à Chambéry, l’hôtel a créé son propre jeu d’enquête : Le Joyau des Carrington. Il y a bien longtemps, un couple (les Carrington) trouva des cristaux d’une valeur inestimable dans le massif du Mont Blanc. Disparu pendant la guerre, ce trésor pourrait finalement être quelque part dans cet hôtel. Aux clients de le chercher !
De 2 à X joueurs : gratuit pour les occupants de l’hôtel.
En savoir plus sur l’hôtel et le jeu !

Sur les bords du Lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes)

A Crots, petit village à proximité des Orres, a ouvert le Cogitarium ! Installé dans un ancien relais postal très mystérieux, cet escape-game propose deux thèmes différents.  Les secrets d’une vieille maison menacée par les eaux du lac ou la recherche d’une vieille formule dans un laboratoire clandestin.
Ouvert sur réservation.
En savoir plus : http://www.cogitarium.fr

Enfin, vous pouvez tenter votre chance à l’Escape Mont Blanc à proximité de Combloux, St Gervais, Passy. Situé dans la ville de Sallanches, vous essaierez de retrouver le trésor d’un contrebandier du XVIIIème siècle !

4.3/5 - (3 votes)

Zelda N.

Zelda a rejoint la rédaction de Altitude.News en septembre 2017. Elle est spécialiste des stations de ski du monde entier, qu'elle fréquente assidûment ! Elle vous présente des stations sur les 5 continents de façon pratique : comment y aller, s'y loger, y skier... les autres activités, et toujours quelques anecdotes intéressantes ! Pour la contacter : zelda@altitude.news !

Voir tous les articles de Zelda N. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.