montagne altitude default

11ème édition de Glisse en Cœur au Grand Bornand

Pour sa 11ème édition, l’évènement caritatif Glisse en Cœur a choisi de soutenir l’Association TFA.  Pendant 24h, durant le weekend du 23-24-25 mars 2018, près de 1.500 compétiteurs vont s’élancer pour une grande course de ski solidaire. Autour de cette course, une ambiance festive et des concerts au cœur de la station des Aravis.

La course

Que vous vous inscriviez comme particulier ou via votre entreprise, le principe est le même. Une course avec 8 à 10 participants par équipe, qui se relaient du samedi 14h au dimanche 14h ! Chaque équipe se fixe un objectif de récolte de dons et encourage ses proches à donner un petit quelque chose. En 2017, les 151 équipes participantes avaient permis de récolter quelques 311.000 € au profit de l’association ELA. Sur les 10 dernières éditions, ce sont près de 1.6 millions d’€ collectés pour différentes associations.

Vous inscrire > Sur le site de Glisse en Cœur

 

L’association TFA

Cette organisation s‘est fixée comme objectif d’offrir des temps de « répit » aux familles et aux proches s’occupant d’un enfant souffrant de troubles du spectre autistique. « TFA intervient dans l’identification, la formation et le financement de supers nounous ».

EN SAVOIR PLUS > L’association TFA


Les concerts

Pendant le week-end, la scène du Grand Bornand ne va pas désemplir. Avec notamment un concert de « Chanson Plus Bifluorée » et une soirée spéciale 80’s avec Cock Robin, Plastic Bertrand, Jean-Pierre Mader, Francky Vincent ou encore Zouk Machine ! D’autres concerts seront annoncés prochainement.

Illustration : Affiche © Glisse en Cœur – Le Grand Bornand

3.7/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.