Gerlinde Kaltenbrunner

Gerlinde Kaltenbrunner raconte son K2

En 2011, la grimpeuse autrichienne arrivait au sommet du K2 après de multiples tentatives. Avec ce succès, elle bouclait enfin une série exceptionnelle. Les 14 sommets de plus de 8.000 mètres ! Et contrairement à Edurne Pasaban, elle n’a jamais utilisé d’assistance respiratoire.

C’est ainsi la première femme à avoir réussi un tel défi. Seuls une quinzaine d’homme a réussi la même chose, et notamment Reinhold Messner.  National Geographic a enregistré il y a quelques années une conférence donnée par Gerlinde Kaltenbrunner. Elle raconte ses expériences sur le K2.

Le film

Depuis 2011, l’autrichienne n’a pas pris complètement sa retraite. Elle était encore en expédition en novembre dernier. Elle grimpait le Kyajo Ri, un sommet de plus de 6.000m au Népal. Comparativement à ses expériences passées, il s‘agit là d’une véritable promenade du dimanche.

Illustration : Gerlinde FanPage on Facebook

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *