L’Islande à l’honneur au Winter Film Festival

L’Islande est à l’honneur au Winter Film Festival de Bourg Saint Maurice. Pas moins de quatre films racontent cette île au charme si particulier. Ils sont à découvrir comme près de 80 autres productions au cinéma Le Cœur à Bourg Saint Maurice. Rendez-vous dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche pour la 4ème édition du festival.

La sélection Islande du Winter Film Festival

A land shaped by women

Anne-Flore Marxer et Aline Boc raconte leur découverte du pays ? Avec leur van et leurs planches, les deux snowboardeuses ont rencontré de nombreuses femmes qui font l’Islande d’aujourd’hui. Entre aurores boréales et pentes enneigées, elles ont passé l’hiver en Islande !

Women’s Skimo Project Opus Islande

Le Women’s Skimo Project est allé à la rencontre de Bryndis, une jeune skieuse islandaise : « témoin et actrice de son époque » ! Film réalisé par Tanya Naville et Léo Wattebled.

Iceland Canyoning Project

Un groupe de Français parti explorer des canyons islandais. Certains n’avaient jamais vu âme qui vive… Réalisé par Etienne Mordier et Manuel Grelineaud.

Vous pourrez également découvrir Connects. Dans ce film, « la vététiste écossaise Hannah Barnes et la freeskieuse autrichienne Sandra Lahnsteiner partent ensemble pour un voyage en Islande ou elles vont chacune découvrir la discipline de l’autre ».

Tout le reste du programme est accessible en ligne !

Illustration © Winter Film Festival

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *