Skieur d'Or
Ski

Le Skieur d’Or est attribué à Marcel Hirscher

Chaque année depuis 1963, l’Association Internationale des Journalistes de Ski remet au meilleur skieur de l’année une récompense. Baptisé « Skieur d’Or », ce prix a été attribué pour la quatrième fois à l’Autrichien Marcel Hirscher.

Un nouveau Skieur d’Or pour l’Autrichien

Ce dernier a effectivement survolé les pistes la saison dernière. Il avait obtenu ce titre en 2012, 2015 et 2016. En 2017, c’est l’Américaine Mikaela Shiffrin qui lui avait volé la vedette. Avec 4 titres, Hirscher égale le record du Suisse Pirmin Zurbriggen, star des pistes dans les années 1980. Au fil des années, le Skieur d’Or a été remis aux plus grands noms de la discipline : de Jean-Claude Killy à Ingemar Stenmark en passant par Janica Kostelic, Bode Miller ou Anna Fenninger (Veith).
Cette année, Hirscher était aux coudes à coudes avec la Tchèque Ester Ledecka qui avait remporté le Super-G des Jeux de Pyeongchang et également un titre en snowboard.

Lire aussi : Marcel Hirscher et Mikaela Shiffrin remportent la coupe du monde de ski alpin 

Illustration © ServusTV / Neumayr / Leo

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *