montagne altitude default
Ski

Shiffrin et Hirscher remportent la coupe du monde de ski alpin

C’est la fin de la saison de ski. Bilan après plusieurs mois riches en courses, en émotions et en surprises. Le ski alpin est toujours dominé par Hirscher et Shiffrin ! Mais de nouveaux noms commencent à prendre de plus en plus de place, à l’image de Beat Feuz qui réalise sa meilleure saison en descente. Les français n’ont pas démérité mais bouclent une saison en demi-teinte.

Marcel Hirscher
Marcel Hirscher à Are, Suède (17/03/2018) Crédits : Erich Spiess/ASP/Red Bull Content Pool

Le duo alpin : Shiffrin/Hirscher

L’américaine Mikaela Shiffrin et l’autrichien Marcel Hirscher sont sacrés champions du monde de ski alpin. Près de 600 points séparent la première de la seconde (Wendy Holdener). Chez les hommes, l’écart entre le gagnant et son poursuivant (Henrik Kristoffersen) n’est « que » de 335 points. Les premiers français sont 6ème (Alexis Pinturault) chez les hommes, et 13ème chez les dames.

Après sa médaille d’or en Géant aux Jeux de PyeongChang, Shiffrin confirme sa suprématie sur le ski féminin. C’est son deuxième gros globe consécutif. Quant à Hirscher, il explose les compteurs. Il remporte cette coupe du monde pour la septième fois consécutive. Plus de 120 podiums sur le circuit. Sans compter ses exploits olympiques : deux médailles d’or en Corée cet hiver.

Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin le dernier jour de la saison, crédits: Erich Spiess/ASP/Red Bull Content Pool

Goggia, Feuz, Rebensburg…

En descente, si Lindsey Vonn a remporté la dernière descente de la saison, c’est l’italienne Sofia Goggia et le suisse Beat Feuz qui repartent avec le petit globe de cristal. Le premier français, Adrien Théaux, est 9ème. En slalom, c’est encore Shiffrin et Hirscher qui montent sur la première marche du podium. Côté Slalom Géant, déception pour Tessa Worley. La skieuse du Grand Bornand se fait voler la première place par l’allemande Viktoria Rebensburg. Talonnée par Shiffrin, elle était à 9 points de la troisième place. Chez les hommes, c’est encore Hirscher qui s’impose. Alexis Pinturault est troisième. Victor Muffat-Jeandet est 10ème. En Super-G, Tina Weirather est en tête devant Lara Gut et Anna Veith. Chez les garçons, le norvégien Kjetil Jansrud l’emporte.

Enfin, Wendy Holdener et Peter Fill décrochent les globes du combiné.

Crédits : Erich Spiess/ASP/Red Bull Content Pool

4.7/5 - (4 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.