everest effets spéciaux

Cinéma : retour sur les effets spéciaux du film Everest !

Vous l’avez peut-être découvert lors de sa récente diffusion à la télé. Everest est un film qui raconte la catastrophe de 1996 sur la plus haute montagne du monde. Ce film de Baltasar Kormakur a été tourné en partie au Népal. On y voit des images de Katmandou ou de Lukla. On y découvre aussi quelques passages du trek vers le camp de base, immortalisés à proximité de Namche Bazar ou vers Tengboche.

Une seconde équipe a réalisé des prises de vue à plus haute altitude, au-delà du camp de base. Les acteurs principaux n’étaient pas de la partie. Le reste a été tourné en Italie, en Islande… et surtout dans la banlieue de Londres. Aucun rapport avec l’histoire ? Non, mais on y trouve les Studios Pinewood où plusieurs scènes ont été tournées.

Dans le film ci-dessous, vous découvrirez les effets spéciaux qui ont été utilisés sur le film. Vous verrez comment le camp de base a été reconstitué en studio, de même que certains passages de la montagne. La magie du cinéma…

Illustration © Reykjavik Visual Effects RVX

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *