montagne altitude default

Des photos de montagne du monde entier primées parmi 345.000 clichés !

Sur les quelques 345.000 clichés soumis aux Sony World Photography Awards 2020, quelques-uns causent montagne ! Dans le cadre des National Awards, un cliché a été primé par pays. 64 pays sont représentés ; et les Thaïlandais, Russe, Nepalais, Peruvien et Bulgare ont choisi des paysages de montagne comme principal sujet ou comme décor de leur travail. Une exposition de ces photos se tiendra dans quelques semaines à la Somerset House à Londres (17 avril – 4 mai) !

Les clichés primés !

Représentant la Thaïlande, le photographe Kiatthaworn Khorthawornwong a vu son cliché d’un « bel automne sur le Lac Kawaguchi, Japon » récompensé. Situé sur l’île nippone d’Honshü, le célèbre Mont Fuji (3.776m) domine ce lac. Il est le point de départ pour les touristes désireux de gravir cette montagne. Les couleurs de la végétation sont tout à fait saisissantes.

© Kiatthaworn Khorthawornwong, Thailand, Winner, National Awards, 2020 Sony World Photography Awards

Pour la Russie, Sergey Savenko a choisi de photographier son modèle sur le plateau Bermamyt, au cœur du Caucase. En toile de fond, le majestueux Mont Elbrouz (5.642m), point culminant du continent européen.

© Sergey Savenko, Russian Federation, Winner, National Awards, 2020 Sony World Photography Awards

Lire aussi : Connaisez-vous les points culminants des pays d’Europe ?

Kushal Shahi reçoit la récompense pour le Népal. Sa photographie, du côté du Mardi Himal, évoque la « paix et la sérénité » des lieux. Cette montagne se situe au cœur du pays, les trekkeurs la fréquente une bonne partie de l’année.

© Kushal Shahi, Nepal, Winner, National Awards, 2020 Sony World Photography Awards

Pour le Pérou, c’est Karem Apaza Lopez qui emporte la mise avec son cliché « Street to the mountain ». Prise en novembre 2019 dans les montagnes chinoise de Huangshan. « Ce coucher du soleil m’a montré une lumière orange magnifique. J’ai pu entrevoir de nombreux points de vue, des escaliers sans fin et des points à traverser d’une montagne à l’autre » explique l’artiste.

© Karem Apaza Lopez, Peru, Winner, National Awards, 2020 Sony World Photography Awards

Pour la Bulgarie, Atanav Chulev est allé photographier la beauté des Dolomites (Italie). Il explique que cette photo a été prise depuis l’un des nombreux tunnels creusés dans la roche lors de la Première Guerre Mondiale.

© Atanas Chulev, Bulgaria, Winner, National Awards, 2020 Sony World Photography

Illustration principale © Atanas Chulev, Bulgaria, Winner, National Awards, 2020 Sony World Photography Awards

4.7/5 - (20 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *