Sophie Lavaud

Sophie Lavaud et ses sept 8000 à La Rochelle

De retour de son ascension victorieuse au Manaslu cet automne, la franco-suisse Sophie Lavaud ne se repose pas ! Le 19 novembre, elle viendra présenter son dernier film au Festival du Film d’Aventure de La Rochelle.

La montagne la plus dure ?

L’alpiniste et réalisateur François Damilano l’a accompagnée dans sa tentative d’ascension du K2 à l’été 2016. C’est cette aventure qu’il retrace dans “K2, une journée particulière”, dans les majestueuses montagnes du Karakoram, Pakistan.

Pendant toute son ascension du K2, le Broadpeak se tenait en face. Il n’en fallait pas plus pour motiver Sophie Lavaud à s’y aventurer un an plus tard. En juillet 2017, elle parvient au sommet à 8.047m.

EN SAVOIR PLUS > Expé au Broadpeak en 2017

Retrouvez également Sophie aux tables rondes du Salon de la Montagne à Palexpo à Genève le week-end prochain (11 et 12 novembre). Elle participera dimanche à un échange sur le thème de “l’Everest et les Genevois” avec notamment Jean-Jacques Asper, membre de l’expé suisse qui échoua si près du sommet de l’Everest en 1952.

 

 

Illustration : Photo Sophie Lavaud au Manaslu © NaDorjee Sherpa

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *