sculpture sur neige à Valloire

Impressionnant concours de sculpture sur neige à Valloire (Savoie)

Une quinzaine d’équipes d’artistes se sont affrontées à Valloire pour le 38ème concours de sculpture sur neige. Les œuvres sont encore visibles dans la station, tant que le froid les maintient en vie !

Pour ses 38 ans, le concours de sculpture sur neige de Valloire a été maintenu malgré les restrictions actuelles. Si les sculpteurs étrangers n’ont pu rejoindre la station savoyarde, les artistes tricolores étaient bien au rendez-vous. De jeudi 21 à dimanche 24 janvier, ils ont travaillé d’arrache-pied pour sculpter la neige. Des œuvres éphémères mais gigantesques ! Ce sont Stéphane Rabusseau, Benoît Mesnier et Olivier Chatelain qui ont remporté le premier prix du jury ! (Voir le palmarès du concours en détails). La station se vante d’être la « capitale mondiale de la sculpture éphémère », en voici quelques preuves :

Lire aussi : Avec ses -40°C, il est une station de ski où les sculptures de neige peuvent se conserver longtemps…

Illustrations webcam station © Valloire Galibier

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *