villages des alpes

Les plus beaux villages des Alpes, de Jean Daumas

Pour cette réédition 2018 d’un grand classique des beaux livres des Editions Glénat, c’est le journaliste Jean Daumas qui prend la plume. Une soixantaine de villages des Alpes françaises sont ainsi présentés, avec force photographies. Entre les rives du Lac Léman et celles de la Mer Méditerranée, l’auteur nous emmène à la découverte de ces villages sélectionnés pour « leur situation exceptionnelle, la richesse de leur patrimoine, leur authenticité ».

Les plus beaux villages des Alpes, Jean Daumas, Editions Glénat, 19,90 € | Commandez ici !

Petite galerie photo de ces villages alpins

Saint Véran, Moustiers Ste Marie… certains sont très connus, d’autres beaucoup moins.

Moustiers Ste M
Moustiers Sainte Marie (Alpes de Haute Provence)
st véran
Saint Véran (Hautes-Alpes)
Orpierre (Hautes-Alpes)
Ubaye St Paul
Saint Paul sur Ubaye (Alpes de Haute Provence)
besse
Besse-en-Oisans (Isère)

Illustrations : Couverture © Editions Glénat | Saint Véran, Orpierre, Moustiers Ste Marie : Domaine Public | Besse en Oisans : © Poppy | St Paul sur Ubaye : © Nicolas Hodée

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *