librairie des alpes

La librairie des Alpes se lance dans le e-commerce

Pour mieux préparer son centenaire…

Fondée en 1933, la librairie des Alpes vient d’entrer dans le troisième millénaire. L’enseigne de la rue de Seine (Paris), spécialisée dans la littérature de montagne, a désormais son magasin en ligne. Un moyen pratique de retrouver une partie des œuvres présentes dans la boutique parisienne que fréquentaient en leurs temps Rebuffat ou Herzog… Des livres anciens, pour certains très rares, des gravures originales… quelques-unes des milliers de références accumulées dans le 6ème arrondissement sont donc accessibles en ligne ! On peut notamment y trouver quelques jolis tirages photos vintage mais aussi des livres d’occasion qui ne sont plus édités.

Les librairies indépendantes luttent contre la concurrence violente des mastodontes du secteur. Souhaitons que ce nouveau service en ligne permette à la Librairie des Alpes de durer encore longtemps. Le centenaire n’est pas si loin…

Accéder à la boutique en ligne

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *