Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Pour sa 28ème édition, le Salon international du livre de montagne de Passy se tiendra du 10 au 12 août prochain. Trois jours de rencontres, d’expositions, de films et de tables rondes. Cette année le thème, baptisé « Haut Féminin », fera la part belle aux femmes en montagne. Le président du Salon, Michel Moriceau précise : « Par leurs aptitudes à se battre, par la noblesse de leurs attitudes, les femmes qui écrivent sur la montagne  sont les étoiles indispensables d’une littérature d’ouverture et de solidarité où par leur présence humaine, elles élèvent leurs voix ».

A voir notamment…

Il sera question de femmes guides avec la présence de Martine Rolland, première femme guide de France. Vingt ans après sa mort, il sera également question de Chantal Mauduit avec la diffusion du film Namaste, en la présence de son amant poète André Velter. On parlera aussi des femmes du Népal, de l’Atlas et même du Japon avec le film du Women’s Skimo Project… bref de toutes les montagnes !

Au programme des rencontres, l’éditeur Ludovic Escande viendra parler de son ascension du Mont Blanc. Le glaciologue Sylvain Coutterand partagera son savoir au sujet des glaciers des Alpes.

Lire aussi : l’ensemble du programme 2018 !

Infos pratiques

Où ? Parvis des Fizz, Passy.
Entrée : 6 Euros (pour les plus de 16 ans)

Illustration Livre Passy © Salon du livre de Passy / Y.Dupuis

Passy : Salon international du livre de montagne
4.7 (93.33%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here