montagne altitude default

Le ski, tu connais ? La collection Jeunes lecteurs des Editions du Mont Blanc s’étoffe !

Après l’escalade tu connais ? et l’alpinisme tu connais ? les Editions du Mont Blanc éditent en cette fin d’année un troisième ouvrage destiné aux jeunes lecteurs. Le ski, tu connais ? Si Catherine Destivelle avait, en grande experte de ces sujets, pris la plume pour les deux premiers opus, elle a passé la main pour cette version sur le ski. C’est donc Gilles Chappaz, moniteur de ski, entraineur, journaliste et consultant dans l’univers du ski et de la montagne, qui a œuvré !

Des conseils de champions qui donnent envie !

Comme dans les deux autres ouvrages de la collection, le livre est un mélange de bases historiques et pratiques assorties de conseils de professionnels. Objectif : donner envie de skier ! Et les champions qui ont contribué à la rédaction du livre sont nombreux. Quoi de mieux que les commentaires de Vivian Bruchez s’agissant du ski de pente raide ? de Perrine Laffont sur les Bosses ? de Julien Lizeroux sur les bases du ski alpin ? d’Enak Gavaggio sur le freeride ? de Yo Clarey sur la compétition ?

En quelques mots, Gilles Chappaz pose la tonalité du livre : « Skier, c’est l’art épatant de se déplacer sur la neige et de jouer avec les éléments en toute liberté… ». Art, Jouer, Liberté. Le ton est donné : « le bonheur est au bout de tes spatules ! » affirme-t-il.

Toutes les variantes du ski y passent : « du ski cool sur une piste au ski balade dans les grands espaces, en passant par le free-style, le free-ride,… » précise Catherine Destivelle.  

Les illustrations ont (à nouveau) signées Yannick Chambon.

Le ski, tu connais ? Gilles Chappaz, Editions du Mont Blanc, 19,50 € | Commander ici  (ou dans votre librairie dès le 11 décembre 2019!)

Illustration © Editions du Mont Blanc  

3.7/5 - (13 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.