magazine ski français

La renaissance du magazine Ski Français ?

Le numéro 1 du magazine Ski Français est disponible en librairie.

Le magazine Ski Français, que les fans de glisse s’arrachaient dans les années 70-80, serait-il en train de renaître ? Les Editions Glénat viennent d’éditer un nouveau numéro de ce magazine. Du bleu blanc rouge à toutes les pages, et des articles pour mieux « comprendre l’écosystème du ski sous tous ses aspects : sportif, culturel, patrimonial, économique, sociétal, climatique ».

Pour ce premier numéro, c’est un visage bien connu des anciennes éditions qui se charge de l’édito. Perrine Pelen, championne de ski dans les années 1980, n’est pas tombée dans l’oubli. Elle dirige le Comité d’Organisation des prochains championnats du Monde de Ski. Ils se dérouleront à Courchevel-Méribel dans quelques semaines. L’ancienne skieuse fait un parallèle entre cette manifestation sportive en le magazine. Ces « championnats du monde seront comme ce premier numéro de Ski Français : intelligents, esthétiques, culturels, technologiques. Tournés vers le futur mais fiers de leurs racines et de leur patrimoine ». Dans ce numéro, vous découvrirez notamment les portraits de 5 pistes de ski mythiques des domaines français. Il sera aussi question d’aménagement du territoire, de trains de nuit, d’agriculture de montagne. Sans oublier un portrait d’Alexis Pinturault.  

Ski Français, tome 1 – identité, Collectif, Glénat, 19,95 € | Disponible en librairie et en commande en ligne.

Illustrations © Ed Glénat

3.6/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.