piolet trotski

Où est passé le piolet de Léon Trotski ?

Dans La Folie des Hauteurs, vous retrouverez la trace du piolet qui a tué Léon Trotski. Parmi 14 histoires de montagne passionnantes.

En ce début d’été, les Editions Guérin publient La folie des hauteurs en partenariat avec France Bleu qui diffuse le podcast éponyme. Lionel Cariou, rédacteur en chef à France bleu Isère, raconte 14 histoires fascinantes des Alpes à l’Himalaya. Il y est question de l’expédition féminine de Claude Kogan au Cho Oyu. De l’accident de Guillaumet dans les Andes. Ou encore de la carrière de Marco Siffredi, surfeur de l’Everest. Si nombre de ces chroniques relatent des faits assez connus pour tout amateur de sommets, peut-être découvrirez-vous l’histoire étonnante d’une arme. Celle qui a servi à assassiner Trotski en août 1940 au Mexique : un piolet.

La folie des hauteurs, Lionel Cariou, Ed. Guérin, 19 € [ Disponible en librairie et en commande en ligne

Illustration © Ed. Guérin

Notez cet article

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →