mer de glace

Climatoscepticisme à Chamonix et sur la Mer de Glace

Une tribune parue cette semaine dans Reporterre pointe du doigt la désinformation à laquelle se livrerait – volontairement ou pas – un des sites les plus fameux des Alpes : la Mer de Glace et son Glaciorium.

Reporterre a récemment publié une tribune de Nathanaël Wallenhorst. Il est docteur en Sciences de l’environnement, science politique et sciences de l’éducation, doyen d’Université. Il est aussi l’auteur de Qui sauvera la planète ?, aux Editions Actes Sud. Ce dernier a découvert la Mer de Glace à Chamonix et son glaciorium, vendu comme « un espace dédié à la glaciologie (…) un lieu interactif et pédagogique ».

L’auteur a notamment étudié les panneaux explicatifs qui fournissent des « informations tronquées » aux touristes. L’impact des activités humaines sur le recul des glaciers n’est pas mentionné. Pas plus que les conséquences de cette fonte sur la vie humaine à l’échelle planétaire.

Illustration © Pixabay

3.5/5 - (11 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « Climatoscepticisme à Chamonix et sur la Mer de Glace »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.