crash mont rose

Un hélicoptère s’écrase sur le mont Rose !

Crash d’un hélicoptère du secours en montagne italien sur la frontière italo-suisse dans le mont Rose. Le bilan humain est miraculeux.

C’est un hélicoptère de secours italien qui s’est écrasé alors qu’il était en pleine mission. L’accident s’est produit à 4.500 m d’altitude sur le mont Rose. En contrebas de la pointe Margherita et son refuge éponyme. Un « bruit sourd » et puis la machine s’est emballée et s’est retrouvée détruite sur le glacier. « Je ne sais pas ce qui s’est passé » explique un des passagers au Corriere della sera. Par chance, personne n’est blessé et avant de monter à bord d’un hélicoptère suisse venu les secourir, les secouristes à peine sortis de leur crash ont mené leur mission à bien. Ils ont porté secours à un alpiniste tombé dans une crevasse. Ce dernier, une fois sorti de sa crevasse, a pu repartir à pied avec son groupe. « Nous avons eu de la chance » ajouter le passager.

En juillet dernier, c’est un hélicoptère suisse qui s’est écrasé à peu près au même endroit. A nouveau, tout l’équipage s’en était sorti indemne.

Illustration – l’appareil après l’accident © Soccorso Alpino e Speleologico Piemonte – CNSAS

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *