tunnel fréjus interdiction

Le Tunnel du Fréjus ferme ses portes à cause d’une bombe !

Une opération de déminage est prévue mercredi 23 septembre 2020 sur la commune de Fourneaux (Savoie). A proximité du Tunnel frontalier du Fréjus, une bombe attend d’être neutralisée. Un périmètre de sécurité est mis en place.

Quelques 120 habitants devraient être évacués pendant les quelques heures que devraient durer l’intervention des démineurs. Cette bombe de la seconde guerre mondiale a été retrouvée il y a quelques mois lors de travaux forestiers au-dessus de la commune de Fourneaux. Elle n’a pu être désamorcée l’hiver dernier, à cause de la neige et du froid. Ce n’est plus qu’une question d’heures…

Le Tunnel du Fréjus coupé par une bombe !

« Pendant toute la durée de l’opération, l’autoroute A43 sera fermée entre l’échangeur 30 du Freney et la frontière italienne ainsi que le tunnel du Fréjus dans les 2 sens de circulation. Les RD215 et RD216 seront également fermées à la circulation. » explique le Département de la Savoie dans un communiqué.  

Fermeture des axes routiers prévue à partir de 8h30. Si vous ne pouvez différer votre déplacement en direction de l’Italie, les accès par le Tunnel du Mont-Blanc ainsi que le Col de Montgenèvre sont praticables.

Illustrations   © SFTRF

2.5/5 - (13 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.