automobilistes bloqués 01 74

Chutes de neige importantes et près de 2.500 automobilistes bloqués !

Les milliers d’automobilistes bloqués sur l’autoroute aux portes des Alpes ont été délivrés. Mais les conditions restent difficiles et d’autres chutes de neige sont attendues dans les heures à venir.

Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2021, des milliers d’automobilistes se sont retrouvés bloqués par de fortes chutes de neige sur l’autoroute A40, à proximité de Bellegarde (Ain). Les pompiers de l’Ain mais aussi de Haute-Savoie ont été mobilisés pour venir en aide aux naufragés de la route. La Croix-Rouge était aussi de la partie. Les chasse-neige n’ont pas chômé mais d’après la Préfecture, ce sont quelques 30 centimètres de neige qui se sont abattus sur la région. Les véhicules sont restés immobilisés pendant plusieurs heures sur l’autoroute, dans les deux sens. La circulation a pu être rétablie et des gymnases ont été ouverts à Bellegarde sur Valserine pour accueillir les automobilistes.

Lire aussi : Les pneus neige obligatoires en montagne, mais pas tout de suite…

Une accalmie mais un possible retour de la neige ce soir !

Le trafic a repris mais reste compliqué notamment aux abords de Bellegarde. La météo ne se s’améliore pas immédiatement. Des précipitations sont encore attendues aujourd’hui et jusqu’à vendredi. Si de la pluie est attendue, elle pourrait se transformer en neige sur certains tronçons d’autoroute. Météo France conserve sa vigilance orange sur la Haute-Savoie pour toute la journée. On pourrait voir jusqu’à 30 centimètres supplémentaires dans certains secteurs du département, notamment en fin de journée. Il pourrait neiger « dès 500m en vallée de l’Arve ». La neige devrait également être très présente plus au sud, en Savoie.

Illustrations  © Préfecture Haute-Savoie

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *