Boscodon squelettes

Les disparus du Boscodon : les deux squelettes parlent enfin !

Les deux squelettes retrouvés en début d’été dans la forêt de Boscodon ont révélé leur identité. Ils ne comportent aucun élément de nature à donner corps aux théories les plus farfelues.

Depuis 1995, les disparitions se sont multipliées dans la forêt de Boscodon sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon. Dans ce secteur des Hautes-Alpes pas toujours facile d’accès, la plupart des disparu(e)s restaient introuvables. Au fil des années, la réputation de la région en pâtissait. Certains habitants du petit village voisin n’osant même plus s’aventurer dans la forêt. Les théories les plus farfelues avaient vu le jour : de l’agression à l’enlèvement, en passant par la présence de bêtes sauvages trop agressives.

Boscodon : les deux squelettes font avancer l’enquête

Pourtant en début d’été, trois découvertes ont fait avancer le dossier. Une chaussure est retrouvée fin juin, elle semble appartenir à Cédric Delahaie, un des disparus. Quelques jours plus tard, ce sont deux squelettes qui apparaissent enfin, dans le même secteur. Hier, le procureur de la République de Gap a donné plus d’informations. Il s’agit des corps de Marie-Christine Camus et Laurence Klamm. Disparues respectivement en 2016 et en 2020. Peu de détails ont filtré sur les squelettes mais selon le procureur, « aucun élément suspect n’a été relevé ». Les thèses de l’accident ou du suicide risquent fort de reprendre le dessus.

Lire aussi : Une nouvelle disparition dans le Triangle des Bermudes des Alpes du Sud

Illustration © F. Latreille – CC BY-SA 3.0

4/5 - (26 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

2 réflexions sur « Les disparus du Boscodon : les deux squelettes parlent enfin ! »

  1. On parle de suicide, d’accident ou de meutre. C’est aucun des 3! Les 6 victimes “disparus” ont été tués et mangés par des animaux i.e loups et ours!

    Après tout les loups et les ours vivent dans la forêt. Peu importe la forêt, ils peuvent y avoir des loups et des ours dans n’importe quel forêt dans n’importe quel pays!

    Après tout c’est un grand foret de 600 hectares! Donc il doit bien y’avoir quelques ours et des loups ( meme des sangliers et d’autres animaux “prédateurs” aussi)

    Revenons au faits. S’agit t’il d’une suicide? Non, car on a pas trouvé de corps. On a trouvé une squelette donc comment est ce une suicide? 😂

    S’agit t’il d’un accident? Encore non. Si c’était un accident, on aurait retrouvé des corps! Ils ont très bien pu chuter et avoir un accident et puis se faire manger par des ours et des loups.

    S’agit t’il d’un meutre? Non. On a trouvé une squelette et des os. Le tueur en série a mangé la victime et ses vêtements aussi? 😂 Euh non.

    Donc la seule explication, c’est que les victimes ont été tués et mangés par des animaux sauvages i.e des loups et des ours! Cela explique pourquoi ils ont trouvé une squelette. Les animaux ( ours, loups et meme chiens) mangent leurs victimes ainsi que leurs vetements.

    Cela explique aussi pourquoi on a pas trouvé de vetements juste une squelette et des os. Les corps qui ont disparus et n’ont pas été retrouvés ont été mangés!

    Par les animaux ( ours, loups et même sangliers)

    Cela confirme aussi qu’il y’a des loups et des ours dans les forets et montagnes en France!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *