Montagne insolite 15 – Une descente en Kayak Cross !

Le kayak sur neige en mode bordercross, la petite fille d’Edmund Hillary qui prépare ses piolets et une descente en vraie luge mais avec un casque de VR…

L’alpinisme se transmet de génération en génération

Il y a 65 ans, Edmund Hillary était le premier homme à arriver au sommet de l’Everest. Et on pourrait penser sur la passion de l’alpinisme se transmet dans les gènes ! Lily Hillary, sa petite fille, veut à son tour gravir l’Everest. A 18 ans, la jeune néo-zélandaise s’est fixé 2020 pour être prête. Elle se répète inlassablement le conseil que lui donnait son grandpère, mort en 2008 : « fais ce que tu aimes faire ! ». Aujourd’hui, gravir l’Everest ne représente évidemment pas le même exploit qu’en 1953 lorsque son grandpère et Tenzing Norgay furent les premiers à y parvenir. Lire la suite sur le NZHerald… 

Lily HIllary
Lily Hillary

La descente de luge en réalité virtuelle

Pour cette saison, la station haut-savoyarde Les Carroz inaugure sa luge 4 saisons. Installée au départ de la télécabine de la Kédeuze, la piste ressemble à celles qui poussent dans beaucoup de stations : 350 mètres de montée, 850 de descente ! Mais celle-ci présente une surprise de taille. Pour 6 € supplémentaire, vous pouvez être équipé d’un masque de réalité virtuelle pour décupler les sensations. Le tour dure approximativement 4 minutes. La luge sera accessible dès Noël de 15h à 19h. La réalité virtuelle sur luge avait été testée la saison dernière sur la piste de l’Alpe d’Huez (photo).

luge virtuelle

Le Kayak Cross s’invite à Vars pendant l’Outdoormix Winter Festival

Du 20 au 27 janvier prochain, la station de Vars organise la deuxième édition de l’Outdoormix Winter Festival. Pendant une semaine, plusieurs événements de taille vont s’enchaîner et notamment des épreuves de la coupe d’Europe de Freestyle et une manche du Freeride World Qualifier. Mais les 26 et 27 janvier, c’est une compétition de Kayak Cross qui se déroulera sur la piste verte de l‘Adroit, en front de neige. Le principe est simple : c’est du bordercross où les skis sont remplacés par des kayaks. Si si, les kayaks glissent sur la neige !

Illustrations © NZHerald / Alpe d’Huez Tourisme / RedBull

Montagne insolite 15 – Une descente en Kayak Cross !
4.7 (93.33%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here