accident deltaplane

Coincé dans les câbles d’un télésiège avec son deltaplane pour la Saint Valentin

Ce vendredi 14 février 2020, jour de Saint Valentin, peu avant 12h30, un deltaplane s’est « écrasé » dans une station de ski suisse. Plus précisément sur un télésiège de la station de Zinal (1h30 de Montreux). Un accident peu banal qui n’a fait – heureusement – qu’un blessé léger : le pilote. Ce dernier, un habitant de Neuchâtel, a ainsi stoppé net le télésiège de Chiesso, dans la station valaisanne. Les pisteurs lui ont porté secours, rapidement épaulés par un hélicoptère. L’installation n’a pas été endommagée. En ce début de semaine, elle fonctionnait normalement. Les usagers du télésiège ont eu une petite frayeur mais n’ont pas été blessés.

Le pilote n’est que légèrement blessé

Il y a quelques mois, c’est un petit avion de tourisme qui s’était retrouvé piégé par les câbles d’une remontée mécanique italienne.

Lire aussi : Insolite, des ours qui prennent le télésiège ?

Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Une réflexion sur « Coincé dans les câbles d’un télésiège avec son deltaplane pour la Saint Valentin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *