ours à lunettes

Des ours à lunettes visitent le Machu Picchu en l’absence de touristes

Scène insolite que ce duo d’ours visitant les ruines du Machu Picchu alors que les touristes ne sont pas encore de retour.

Des protocoles sanitaires très stricts ont permis au site du Machu Picchu de rouvrir aux visiteurs. Les voyageurs étrangers étant encore entravés par des restrictions de déplacement, les visiteurs se font rares. Résultat, la nature reprend ses droits dans ce sanctuaire inca situé à près de 2.400 mètres d’altitude, au Pérou. Il y a quelques mois, le site avait même été ouvert pour un unique touriste.

Des ours au Machu Picchu, une espèce menacée

Des employés de la Direction de la Culture de la Province de Cusco ont ainsi découvert des visiteurs inattendus. Au milieu des ruines séculaires, un ours à lunettes et son ourson se promenaient tranquillement. Ils ont filmé la scène (voir lien plus bas). Cette espèce d’ursidé est la seule présente en Amérique du Sud. On estime leur nombre à quelques milliers d’individus. Un animal considéré comme « menacé ». Son habitat étant de plus en plus réduit par le recul des forêts.

Voir la vidéo des ours du Machu Picchu sur la page Facebook du Ministère de la Culture de la Province de Cusco

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *