Katayama Machu Picchu

Ce touriste visite seul le Machu Picchu habituellement bondé !

Un touriste japonais visite seul le Machu Picchu après des mois d’attente et de confinement dans la région.

Avec un million et demi de visiteurs par an, le Machu Picchu est le site touristique le plus visité du Pérou. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il s’agit d’une ancienne cité Inca du 15ème siècle. Construit au cœur des Andes, le site est situé à 2.400 mètres d’altitude environ.

Un japonais bloqué 7 mois dans les Andes

Jesse Katayama, un Japonais de 26 ans, était en voyage au Pérou en mars dernier quand le coronavirus a fait irruption dans l’actualité. Si bien que Katayama s’est retrouvé bloqué. Il s’est installé en plein confinement dans la petite ville d’Agua Calientes, aux portes du Machu Picchu. Il n’avait plus la possibilité de voyager dans le pays, ni même de rentrer chez lui. Katayama a donc passé quelques 7 mois dans cette ville avec son ticket d’entrée pour la Machu Picchu. Inutilisé car le site était fermé aux touristes.

Une visite exceptionnelle

Alors qu’il était sur le point de finalement rentrer chez lui, une agence locale s’est fait un petit coup de pub en faisant les démarches nécessaires pour permettre au Japonais de visiter le site Inca avant de partir. Si bien que Jesse Katayama s’est retrouvé à visiter l’un des sites les plus connus au monde, seul avec le gardien (et deux photographes).

La visite du Machu Picchu à nouveau possible (enfin presque…)

Un protocole sanitaire très strict est désormais en place et le site du Machu Picchu a pu rouvrir au public. Prise de température, distanciation, limitation du nombre de visiteurs par heure, etc… Vous voudriez profiter d’une telle visite ? Ce n’est pas si simple. Les voyageurs ayant transité par la France doivent rester en quarantaine deux semaines à leur arrivée au Pérou. A condition qu’ils arrivent jusque là-bas. A aujourd’hui, les vols depuis l’Europe n’ont pas repris.

Illustrations © Andean Roots Peru

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *