montagne k2 8611m

Une expédition internationale se prépare pour cet hiver au K2 !

Une dizaine d’alpinistes internationaux et autant de sherpas se préparent pour une expédition au K2 cet hiver 2020-2021.

L’agence Seven Summit Treks fait durer le suspens. Elle devrait prochainement annoncer une liste d’une dizaine d’alpinistes de plusieurs nationalités. Ils seront épaulés par 14 sherpas, dont Chhang Dawa Sherpa, un des patrons de l’agence. Ce dernier a déjà gravi les 14 sommets de plus de 8.000 mètres de la planète (comme son frère !). A presque quarante ans, il était il y a quelques jours au sommet du Manaslu, avec la garde royale de Bahreïn. Les grimpeurs doivent partir d’Islamabad le 20 décembre prochain.

Un sommet toujours invaincu en hiver !

L’hiver dernier, une autre expédition internationale avait tenté de gravir le K2, sans succès. Retrouvera-t-on quelques-uns de ses membres cet hiver ? Comme l’Islandais John Snorri ? Nous devrions bientôt être fixés. D’autres expéditions se préparent pour le K2 en hiver. Seul sommet de plus de 8.000 mètres jamais gravi pendant la saison froide. Une expédition polonaise et une expédition ex-soviétique sont en effet sur les rangs pour l’hiver suivant (Hiver 2021-2022). Depuis plusieurs années, chaque hiver le suspens est à son comble sur le K2. On a déjà vu les Polonais, des Espagnols, des Russes et bien d’autres s’y casser les dents.

Illustrations (le K2) © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *