parking

Immobilier en stations de ski : 135.000 € la place de parking ?

135.000 € une place de parking dans une station de ski, c’est le prix record de la transaction réalisée ces derniers jours à Whistler Village.

Le marché immobilier de certaines stations de ski est comparable à celui des plus grandes métropoles du monde. Acheter un appartement à la montagne peut ainsi se rapprocher d’un achat en centre-ville. Mais à ce jeu-là, certaines stations sont très au-dessus du lot. Dans la plus grande station d’Amérique du Nord, une transaction récente illustre cette situation. Une place de parking vient de s’y vendre 195.000 dollars canadiens, soit environ 135.000 euros. Il s’agit d’une place dans un parking souterrain en cœur de station, à deux pas des remontées de Whistler Blackcomb.

Le prix est exorbitant mais la place de parking s’est vendue en quelques jours seulement. L’acheteur est le propriétaire d’un hôtel particulier en construction. Il pourra se garer facilement et rejoindre à pied son lieu de villégiature. D’après l’agence immobilière qui a géré cette transaction, ce type d’offre est très rare et même si les prix sont très élevés, il y a toujours un acheteur !

Reste que pour 60 Euros par mois, il est possible de prendre un abonnement de stationnement dans la station et d’accéder à différents parkings, dont certains couverts. Sans doute moins bien placés… Mais pour dépenser la même somme que pour cette place de parking, il faudrait s’abonner mensuellement pendant près de 200 ans !

Illustration – places de parking © Pixabay

2.4/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.