Val Thorens 1er avril

La station de Val Thorens a perdu ses pistes de ski pour le 1er avril !

Dans une vidéo à découvrir plus bas, les équipes de Val Thorens ne manquent pas d’autodérision pour faire parler d’elles, à l’occasion d’un 1er avril un peu particulier. Fermeture des domaines skiables oblige.

Habituellement à cette période de l’année, on skie toujours sur les plus hautes stations des Alpes, au premier rang desquelles Val Thorens (Savoie). Cette année, avec les contraintes sanitaires, tout est différent. Dans ce reportage, découvrez comment les moniteurs de ski ne savent plus skier à force de ne pas pratiquer. Vous verrez aussi le service des pistes qui ne sait plus par où passent les fameuses descentes. Quant aux remontées mécaniques, elles ne pourront pas redémarrer de sitôt, la « clé » a été perdue ! Face à tous ces problèmes, les équipes de la station vont suivre une formation dispensée par les voisins suisses. Eux qui ont pu conserver leurs remontées mécaniques ouvertes cet hiver.

Val Thorens le 1er avril !

Merci Val Thorens pour cette parodie de reportage de Jean-Pierre Pernaut !

Illustrations © T.Loubere – OT Val Thorens

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *