mondial fondue

Mondial de la Fondue et « plus gros mangeur de fondue » !

A l’approche de l’hiver, les températures fraîchissantes appellent à redécouvrir les spécialités de fromage venues de nos montagnes. Comme la fondue…

Il s’appelle Maxime, 26 ans. Ce Lyonnais a remporté la première édition du concours du plus gros mangeur de fondue. En tout juste 20 minutes, il a été capable d’ingurgiter 1,364 kg de fromage fondu. Une portion généralement préparée pour 4 personnes. 45 concurrents s’affrontaient donc vendredi dernier dans un restaurant de Saint-Didier-au-Mont-d’Or.

5ème mondial de la fondue !

Dans le même temps, c’est à Tartegnin (Suisse) que se déroulait le « Mondial de la Fondue ». Suite à des sélections au Printemps à Sao Paulo et au Québec, c’était la grande finale. Il ne s’agissait pas là de manger mais bien de préparer la « meilleure fondue » au monde. Damien Raemy et Maurice Vauthey, deux fromagers du canton de gruyère, ont décroché le titre dans la catégorie Professionnels. Sybille Groux s’offre le titre de championne du monde, catégorie amateurs. Ingénieure de métier, elle n’en était pas à sa première participation. « J’étais venue pour m’amuser. Je ne crois pas à ce qui m’arrive. » a-t-elle confié à 24 heures. L’événement a attiré près de 12.000 visiteurs en trois jours dans la petite commune suisse de seulement 249 habitants.

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.