Ama Dablam

Panorama à 360° depuis l’Ama Dablam

Considérée comme l’une des plus belles montagnes du monde, l’ Ama Dablam se situe au Népal et culmine à 6.856 mètres. Depuis le sommet, le panorama sur les sommets environnants est assez saisissant. Cho Oyu (8.201m), Nuptse (7.861m), Lhotse (8.516m), Everest (8.848m), Baruntse (7.152m), Makalu (8.463m), Mera Peak (6.476m)… Et si vous avez une bonne vue (et une bonne connaissance de ces sommets), vous pouvez voir le Shisha Pangma (8.027m) et le Kangchenjunga (8.586m). Les sommets des Annapurna, le Masnalu et le Daulagiri sont situés à plus de 300 km de là et sont bien les seuls grands sommets du Népal que l’on ne voit pas depuis l’ Ama Dablam !

Le panorama sur le Népal !

Envie d’admirer ce paysage ? Alors regardez ici ! Les petites étiquettes vous permettent même de ne rater aucun des sommets environnants. En cherchant bien, vous pouvez redescendre un peu. L’occasion de découvrir le Camp 3, le Camp de base ou encore l’arête entre les deux. Les images datent de cet automne.

Et comme vous êtes curieux… Vous verrez que le site Mountain Panorama propose des vues à 360° sur des centaines de montagnes à travers le monde ! Le tout avec une qualité d’images très sympa. C’est un gros cran au-dessus de Google Street View ! On fait pas de pub mais on trouve que ça vaut le coup de partager cette trouvaille avec vous !

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *