Bielecki

Adam Bielecki se prépare pour la face Nord-Ouest de l’Annapurna

Bielecki se concentre sur le printemps 2019…

Grand adepte des sommets himalayens en hiver, le Polonais Adam Bielecki sera le grand absent de cette saison froide. « J’ai besoin d’une pause » explique-t-il dans une interview pour Explorersweb. Il compte surtout se préparer pour son « grand challenge » du printemps suivant. Aux côtés de l’Allemand Felix Berg, il compte retenter sa chance en style alpin sur l’Annapurna. Plus précisément sa face Nord-Ouest. Gravie une seule et unique fois, cette voie attire Bielecki depuis plusieurs années. Au printemps 2017, il avait réalisé une première tentative, déjà aux côtés de Felix Berg. Avec le Britannique Rick Allen, ils n’étaient pas parvenus au sommet. A la descente, Berg expliquait : « le jour où nous avons fait demi-tour, il neigeait beaucoup. Ce n’aurait pas été possible avec ce temps ! ».

Mais compte bien retourner au K2 en hiver !

Même s’il juge plutôt bonnes les chances de l’expédition russo-kirghizo-kazakhe, Bielecki compte bien être de ceux qui arriveront les premiers au sommet du K2 en hiver. Il pourrait bien être de l’expédition polonaise qui serait en préparation pour l’hiver 2019-2020. Pourtant il le confirme : « le K2 en hiver est l’endroit le plus inhospitalier de la planète » !
Et même si le K2 est vaincu, il restera de quoi faire… « Nous les grimpeurs avons beaucoup de chance, nous trouvons des challenges à n’en plus finir ! » explique-t-il. « Même en hivernale dans l’Himalaya, il y a encore de quoi faire sur les 8.000 comme le Lhotse central ou le Lhotse Shar ».

Illustration © Adam Bielecki

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *