sauvetage cabine pakistan

Des enfants bloqués dans une cabine qui ne tient plus qu’à un fil…

Les enfants bloqués dans une cabine suspendue au-dessus du vide ont finalement pu être sauvés.

Huit personnes dont 6 enfants se sont retrouvées bloquées dans une cabine de remontée mécanique au nord-ouest de la Province de Khyber Pakhtunkhwa, au Pakistan. La cabine, initialement reliée à deux câbles s’est détachée de l’un d’entre eux. Elle s’est alors immobilisée, avec ses occupants, au-dessus de 270 mètres de vide. 150 enfants empruntent tous les jours cette installation pour rejoindre leur école, de l’autre côté de la vallée.

Ce type de « transport en commun » est assez fréquent dans la région. Sans cette cabine, les élèves doivent descendre dans la vallée et remonter sur l’autre versant. Une randonnée de presque 3 heures, évitée par moins de 10 minutes de cabine ! Ces infrastructures sont généralement bâties par les habitants pour se simplifier la vie. Ils utilisent bien souvent des matériaux de récupération et les installations qui en résultent sont loin d’être sûres. Elles n’ont la plupart du temps obtenu aucune autorisation de construction ou d’exploitation.

Lire aussi : Top 5 des accidents de remontées mécaniques les plus graves

Une opération de secours délicate

Les rafales de vent ont compliqué l’intervention des secours. Un hélicoptère de l’armée est vite arrivé sur place. Son utilisation n’était pas aisée : « à chaque fois que l’appareil approchait de la cabine, le vent généré par l’hélicoptère secouait la cabine terrifiant les enfants » explique un élu local à Geo News. L’opération a duré près de 14 heures, en partie de nuit, mais les 8 occupants de la cabine ont pu être secourus. Ils sont sains et saufs.

Illustration © DR

4.1/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.