riders for refugees

Riders for Refugees lance sa campagne 2020 de collecte de vêtements chauds

Pendant tout le mois d’octobre, vous pouvez donner vos vêtements chauds, anciens et peu abimés. L’association Riders for Refugees lance sa nouvelle campagne de collecte. L’objectif est de pouvoir fournir des vêtements chauds aux réfugiés qui doivent affronter l’hiver. L’initiative n’est pas nouvelle. Elle date de 2015  et a été lancée par des athlètes de l’univers outdoor. Depuis cette époque, près de 250 m3 de vêtements ont pu être redistribués.

« Collecter des vêtements chauds auprès du grand public, des magasins, des marques de l’outdoor et des athlètes pour les redistribuer aux plus démunis, voici, depuis maintenant 6 automnes, la mission de Riders for Refugees. »

La collecte a lieu en octobre 2020 !

Pendant tout le mois d’octobre, rendez-vous dans les dizaines de points de collecte près de chez vous. D’autres points de collectes existent dans des villes plus petites et d’autres vont bientôt grossir cette liste.

ANNECY. Art by friends, Snowleader, The Roster.
ANTIBES. Chullanka.
BESANCON. Slidebox.
BORDEAUX. Darwin Eco-Systeme.
BOURG ST MAURICE. Intersport.
CHAMBERY. The Roster.
CHAMONIX.
Snowleader, Rossignol, Beer O’Clock.
COLMAR. Slidebox.
GRENOBLE.
Espace Vertical, Le Labo, Picture Store.
LYON. Addicted et Snowleader.
PARIS. Rossignol Paris Capucines et Paris Saint Germain.
STRASBOURG. Slidebox.
TOULOUSE. Les Imaginations fertiles.

En novembre, les volontaires seront les bienvenus pour trier et réexpédier les vêtements vers les associations de terrain. Journée « dans les cartons » prévue le 15 novembre.

Illustrations images de la campagne 2019 © David Malacrida elmerjack.com

4/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.