gorges nesque déchets

L’armée pour déblayer une pente inaccessible des Gorges de la Nesque

Des déchets métalliques défiguraient un secteur des Gorges de la Nesque depuis presque 2 ans. L’intervention de l’armée a permis de remédier à cette situation, préoccupante à plus forte raison pour un site classé Natura 2000.

Des soldats du 2ème régiment étranger de génie et d’autres acteurs locaux se sont mobilisés pour nettoyer les gorges de la Nesque, au pied du Ventoux. Depuis avril 2022, des déchets métalliques, principalement des carcasses de voitures, avaient été déposés par « des personnes peu scrupuleuses » explique le Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux.

Lire aussi : les cairns détruits au Mont-Ventoux

Mais ces déchets étaient piégés 20 mètres en contrebas de la route, dans une pente inaccessible. Sans compter que le lieu est sensible, le secteur est notamment l’habitat de grands rapaces. Ce 21 février, l’intervention des militaires a permis de dégager 90 mètres cubes de déchets. Pour les expédier dans les filières de recyclage adaptées. Cette combe du site Natura 2000 des Gorges de la Nesque retrouve donc son état initial !

Illustration © PNR Mont-Ventoux

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *