Ski Riyad
Ski

Arabie Saoudite : une compétition de ski en plein centre-ville !

Cet événement de ski divise mais des dizaines de freestylers internationaux sont pourtant à Riyad cette semaine. Le royaume saoudien accueille en effet une compétition de ski freestyle, en plein centre-ville. A une période de l’année où la neige naturelle est tombée en abondance dans de nombreuses régions du monde, une compétition de ski a lieu sous le climat saoudien.

L’Arabie Saoudite s’est lancée dans la construction d’une station de ski, Trojena, supposée être prête pour les Jeux Asiatiques d’Hiver de 2029. Mais ce premier événement de ski du pays aura plutôt lieu, en plein cœur de la capitale.

Un évènement de ski freestyle à Riyad

Les températures avoisinent les 25-26°C ces jours-ci à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. C’est dans ce contexte que se déroule la SnowBlast KSA Cup du 26 au 29 février. Pour enneiger la piste de 150 mètres de long, 30 mètres de haut et 20 mètres de large, quelque 500 tonnes de neige ont été nécessaires. Les organisateurs annoncent la participation de dizaines de champions internationaux. Mais aussi des animations pour le public comme des « batailles de boules de neige », des ateliers de « bonhommes de neige ». Sans oublier la possibilité d’ « expérimenter de vraies chutes de neige ». Un tour de force qui ne manque pas de nous laisser circonspects… L’événement se déroule en plein centre de la capitale saoudienne, à la King Arena, un stade de 30.000 places au toit rétractable.

Illustration – affiche de l’événement (c) DR

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *