bouquetin écrins

Un bouquetin du Parc National des Ecrins blessé par un piège artisanal

Jeudi 21 mars, des randonneurs croisent un bouquetin dans un piteux état. La scène se passe à proximité du Monêtier-les-Bains, en bordure du Parc National des Ecrins. La bête boite, une de ses pattes est entravée par un câble métallique. Très vite, une équipe du Parc intervient pour aider le bouquetin âgé de 17 ans. Il est ainsi capturé, désentravé avant d’être soigné. Un rapide coup d’œil suffit pour comprendre que l’animal a mis le pied sur… un piège ! « Des pratiques que l’on pourrait croire d’un autre âge… » explique-t-on au Parc National des Ecrins.

Un piège artisanal et un début de gangrène

Un « début de gangrène humide » est apparu à proximité de la blessure.  « Il faudra certainement plusieurs semaines pour que l’animal retrouve peut être sa complète mobilité et une vie plus sereine » explique Michel Bouche vétérinaire au Parc National des Ecrins.

L’animal est désormais marqué (bande rose sur les cornes – voir photo). Si vous croisez son chemin, n’hésitez pas à donner de ses nouvelles aux équipes du parc : brianconnais@ecrins-parcnational.fr

Lire aussi : Insolite, des bouquetins géolocalisés !

Illustration bouquetin écrins © Parc National des Ecrins

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *