glaciers nouvelle-zélande

Incendies en Australie : les glaciers de Nouvelle-Zélande caramélisent !

Les terribles incendies qui ravagent toute une partie de l’Australie ne sont pas sans conséquences à plusieurs milliers de kilomètres de là. D’immenses nuages de fumée ont ainsi traversé les quelques 2.000 kilomètres de la Mer de Tasman. Pour arriver jusqu’en Nouvelle-Zélande. On pouvait sentir l’odeur acre de brûlé jusque dans les rues de Christchurch, pourtant sur la côte Est du pays.

Plusieurs glaciers des Alpes Néo-Zélandaises ont ainsi troqué leur blanc immaculé pour une couleur sépia. Sur les images ci-dessous, on aperçoit le résultat à proximité du glacier Franz Josef, une région touristique située sur l’Île du Sud. La glace a pris une teinte caramélisée assez surréaliste. En cause : les poussières et cendres transportées par les vents depuis l’Australie voisine.

Lire aussi : Le sable du Sahara fait fondre les glaciers des Alpes !

Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *