hautes pyrénées

Seul à 2.800m, un ours des Pyrénées est sorti de confinement !

Avec le printemps, c’est la fin de l’hivernation pour les ours. Dans les Pyrénées comme partout ailleurs, à l’image des grizzlys d’Amérique du Nord. Plus près de chez nous, les ours des Pyrénées reprennent petit à petit leur vie normale, et surprise… il n’y a personne dans ces montagnes. Pas un promeneur, pas un skieur de randonnée, pas un chasseur. Dans les Hautes-Pyrénées, aux alentours de 2.800 mètres d’altitude, un ours a été aperçu ces dernières semaines. Marchant seul sur une crête enneigée.

Les images de l’ours des Pyrénées:

Ces images ont été réalisée par Nathan Birrien, ancien snowboardeur de l’Equipe de France désormais photographe et pilote de drone. L’ours pourrait bien être Goiat, un mâle slovène réintroduit en 2016. « Probablement l’une des rencontres les plus belles de ma vie ! » raconte le jeune photographe. La scène s’est produite à proximité de la commune d’Azet.

Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *