montagne altitude default

Carte postale de montagne : le Lac Bled en Slovénie !

Ce lac d’origine glaciaire est une vraie carte postale. Situé à 40 minutes de route de la capitale slovène, Ljubljana, il s’agit du Lac Bled. Connu pour sa petite île avec son clocher et ses paysages montagneux, le lac est une destination touristique très prisée en Slovénie. Les montagnes alentours ne sont autres que les Alpes Juliennes. L’église néo-gothique Sainte Marie, située sur l’île de Bled, date du XVème siècle. Mais certaines tombes autour du bâtiment remontent au IXème siècle.

Et Dieu créa le Lac Bled !

Plusieurs légendes se racontent au sujet de la formation du lac. Toutes s’accordent à dire qu’avant le lac, la zone était constituée de prairies herbeuses où les troupeaux paissaient tranquillement. Une église aurait alors été érigée dans la prairie. La population ne se souciait guère de la bâtisse sacrée et les moutons entraient régulièrement dans l’église. Dieu aurait à de multiples occasions signifier aux habitants la nécessité de clôturer les abords mais en vain. Si bien qu’il décida d’inonder les pâturages pour protéger son église et donner une bonne leçon à la population.     

En savoir plus sur le Lac Bled et sa région ! (Office de Tourisme)

lac bled slovénie

Illustration © DR

3.9/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.