neige aconcagua

Premières chutes de neige de la saison au pied de l’Aconcagua !

A 2.950 mètres d’altitude, l’équipe du magazine argentin Los Andes s’est rendu à la Laguna Horcones (en espagnol). Au pied du géant américain, l’Aconcagua, ce lac marque le démarrage de plusieurs itinéraires vers le sommet. Il est facilement accessible, c’est un peu moins le cas du reste de la montagne, qui culmine tout de même à 6.962 mètres.

Les premières neiges de la saison

La région a récemment reçu ses premières chutes de neige de la saison. Voici quelques-unes des images de ces paysages de montagne saupoudrés de neige d’automne.  

Lire aussi : Deux statues déposées au sommet de l’Aconcagua, un acte militant comme en 1954 !

Peu d’ascensions en hiver

A l’horizon, on distingue bien la forme caractéristique de l’Aconcagua. Depuis plusieurs semaines et la mise en place de restrictions dues à la pandémie mondiale, le parc de l’Aconcagua est très calme. La saison des ascensions y est désormais terminée. La haute saison se déroulant de mi-décembre à fin janvier. L’hiver, rares sont ceux qui s’aventurent sur le point culminant du continent américain. La première hivernale date de 1953, longtemps après la première estivale de 1897.

Lire aussi : Le Tchèque Martin Zhor au sommet des Amériques en 3h38min !

Illustration ©  Los Andes

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *