attaque puma

Comment survivre à une attaque de puma ?

Aussi connu sous le nom de lion des montagnes ou cougar, le puma est un félin discret qui vit dans les montagnes d’Amérique. Dans certaines conditions, il peut se révéler agressif face aux randonneurs. Que faire dans une situation pareille ? Regardez plutôt comment cet Américain a réagi face à cette attaque de puma…

Seul, un homme se promène sur les hauteurs du Lac Pyramide, en Californie. Il marche, court et profite du beau temps pour filmer le paysage. Alors qu’il est en train de filmer avec son téléphone, il aperçoit un mouvement dans son dos. Il se retourne et là, c’est un puma en train de l’attaquer. Si les interactions entre l’homme et l’animal sont rares, elles peuvent être fatales pour l’humain. Surtout s’il n’a pas les bons réflexes. Même si les images ne sont pas très stables, on peut voir là un exemple de bon réflexe. Le coureur n’a pas fui, il n’a pas non plus tourné le dos. Au lieu de cela, il a crié en direction du félin, en faisant des grands gestes, comme pour se grandir. Entre le mouvement et le bruit, la réaction de l’animal n’a pas trainé. Il a déguerpi dans les buissons sans demander son reste. Grosse frayeur pour le coureur…

Surtout ne pas se baisser, ni partir en courant. Les spécialistes du sujet encouragent les promeneurs à se montrer agressifs. Rester debout, jeter des objets en direction de l’animal. Crier. Sur le papier, le principe est simple. Dans la réalité, ferez-vous comme l’homme de la vidéo ?

Lire aussi : Un puma se balade dans une résidence sous l’œil des caméras de vidéosurveillance

Illustrations © Pixabay

4.1/5 - (14 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.