puma

Surprise : un puma visite une résidence filmée par la vidéosurveillance !

Un puma s’est introduit dans les couloirs d’une résidence de vail, Colorado, filmé par des caméras de vidéosurveillance.

Les interactions entre humains et pumas ne sont pas si fréquentes. Pour autant, dans certains Etats américains (comme ici dans le Colorado), les félins ne sont jamais bien loin. Dans ces images de vidéosurveillance, on découvre un puma qui s’aventure dans les couloirs d’une résidence. Il avance prudemment avant de se retrouver coincé par une baie vitrée. Ce sont finalement des résidents qui vont le faire fuir, non sans avoir eu une belle frayeur ! Les images datent de début janvier 2022.

Après cette scène, l’animal a continué à visiter le quartier. Il a finalement été capturé par les forces de police. Le comportement du puma était très inhabituel. Il était faible et très amaigri. Ce qui l’avait encouragé à se rapprocher des humains, peut-être en quête de nourriture. Il a été euthanasié sur recommandation des scientifiques de l’agence étatique de protection de la nature.

Un puma sur les images de vidéosurveillance !

Illustrations – un puma dans la neige © Pixabay

3.8/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.